Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Compagnie du Bisse

                     "Les Tréteaux du Bisse"

Les Tréteaux du Bisse

Après 10 ans de bons et loyaux services de convivialité et de  culture, (plus de 200 soirées au profit unique des artistes intervenants), 

Le Théâtre du Bisse, dénommé maintenant Tréteaux du Bisse, change sa formule.

Quatre soirées privées des « Tréteaux » seront réservées aux membres de la Cie du Bisse pour la création de nos spectacles de théâtre à l’espace dit théâtre du Bisse que vous connaissez. Nous jouerons ensuite officiellement dans les villes et villages qui nous accueilleront ou chez les particuliers ayant l’espace  nécessaire.

Pour être membre de la Compagnie du Bisse il suffira tout simplement de prendre une carte de membre à un prix très modique comme nous avons toujours eu l’habitude de le faire, et de convier vos amis à en faire de même. Tout le monde peut être membre de la Compagnie du Bisse.

Les amis de la Compagnie du Bisse seront évidemment contactés. Pour toute autre question : bernard.houal73@orange.fr

Création 2015

Pour 2015, les Tréteaux du Bisse s’échappent des XVII et XVIIIe siècles, pour créer un spectacle adapté du roman-tableau de Georges Courteline « Messieurs les Ronds de cuir » 1893.

Cette suite de tableaux, un projet de longue date, met en scène une panoplie de caractères de fonctionnaires ministériels.

Non pas comédie de mœurs, c’est une farce contemporaine non loin du surréalisme de Magritte, d’un Kafka,  mais aussi de  l’« absurdum » comme l’écrivait l’auteur. Celui-ci, d’ailleurs, connaissait bien son monde puisqu’il était un rédacteur du même Ministère des dons et legs.

                     "Les Tréteaux du Bisse"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article