Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Compagnie du Bisse

Petite, petite, d’accord...
mais sonnante et trébuchante !*

Bon, c’est vrai que les titres ne sont pas de Meilhac et Halévy... 

Mais la pièce, oui !

Cette année, les deux compères - au passage librettistes de Jacques Offenbach ou de Bizet pour sa Carmen - sont à l’honneur au Bisse. 

Et la saison débute dès le 7 juin (plus de dates ici sur l’agenda) avec une première partie portée par Bernard Houal. C’est avec les « Souvenirs de Théâtre » de Ludovic Halévy que Bernard ouvrira les 4 soirées et nous présentera le librettiste de Jacques Offenbach, prolifique auteur de 27 opéras et ballets, de 35 pièces de théâtre et de 12 romans et nouvelles.

La deuxième partie ? Ah, la deuxième partie !... « Les Sonnettes » (oui, le jeu de mot navrant du titre, c’est ça... mais les comédiens sont prêts, donc ça ne trébuchera pas) que Yvette Chantre et Ronald Regnard nous proposeront est due aux deux auteurs, Henri Meilhac ayant commis une oeuvre encore plus volumineuse que celle de son complice, seul parfois, avec dautres auteurs mais le plus souvent avec Halévy.
Après un premier échauffement fin 2018 (
allez voir ici) , nos deux amis reviennent pour ces 4 soirées, prélude à un été riche et plein d’émotions avec l’hommage qui sera rendu à Franck Giroud.

Vous en saurez plus très vite, surveillez le blog !...

Pour l’instant, à vos agendas et rendez-vous :

Vendredi 7 juin 2019 à 21 h 00 au Théâtre du Bisse

(et les 8 et 21 juin même heure, même lieu)

Et pour en savoir plus sur les auteurs : le Wiki des auteurs joués

Durée des soirées 1 heure

Pensez à votre adhésion annuelle de 2€ et au « chapeau » pour les représentations... Merci !

 

* C’est pas pour frimer, (mais si, quand même un peu...) l’expression sonnante et trébuchante signifiait au moyen-âge que le métal de la pièce était celui requis pour la frappe de la monnaie et non un vulgaire plomb par exemple (la pièce sonnait correctement au choc) et qu’on ne l’avait pas rabotée pour voler quelques grammes d’or, d’argent ou autre métal précieux. Elle était donc trébuchante, c’est à dire que la balance trébuchet témoignait du poids requis à la pesée.
Pardon si vous le saviez déjà, ce qui est probable. 

Agenda

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article